L’inhaleur

hero_inhaleur_arreter_en_gardant_le_geste.jpg

Photo en noir et blanc d'une femme pensive avec la main sur la bouche
L’inhaleur

Pour garder le geste sans les méfaits du tabac.

L’inhaleur permet d’aspirer de la nicotine par petites doses calibrées de manière à soulager le besoin de fumer, mais sans irriter la gorge. Si vous être très attaché au geste de la cigarette, cette forme peut vous convenir. L’inhaleur ne doit pas être confondu avec la cigarette électronique qui n’a pas le statut de médicament. En effet, les données sur son efficacité sur l’arrêt du tabac et sa tolérance n’ont pas été prouvées.(1)

Il se présente sous la forme d’un embout en plastique blanc, discret et très facile à utiliser. A l’intérieur se trouve une cartouche contenant un tampon imprégné de nicotine et de menthol. En aspirant par l’embout, la nicotine est libérée et diffusée à travers la muqueuse buccale.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’inhaleur Nicorette®.

(1) RCP Nicorette® Inhaleur
Utilisez la dose adaptée à votre niveau de dépendance, à évaluer avec un professionnel de santé. Ne pas utiliser plus de 6mois.

Médicaments contenant de la nicotine. Patch, gomme et inhaleur : à partir de 15 ans. Microtab, Nicorette® comprimés à sucer et NICORETTESPRAY® : à partir de 18 ans. Contiennent de l'alcool (NICORETTESPRAY® et NICORETTE® gommes classiques et fruits). Utilisés pour aider les fumeurs à arrêter leur consommation du tabac. L'arrêt définitif de la consommation de tabac est préférable. Demandez conseil à votre pharmacien. En cas de difficultés, consultez votre médecin. Lire attentivement la notice. Ne pas utiliser chez la femme enceinte sans avis médical.

23/07/6 786 284 8/GP/004 - FR-NI-2300131 Mis à jour 05/2024