Les aides pour arrêter de fumer

Les aides pour arrêter de fumer

Dossier: Ma vie pendant le sevrage

Substituts nicotiniques, coaching, sport, loisirs créatifs, réaménagement de votre intérieur… Maximisez vos chances d’arrêt.

Chaque fumeur possède sa propre histoire avec la cigarette, et l’arrêt du tabac demande toujours une approche personnalisée.(1)

Vous trouverez sur ce site de nombreuses informations et conseils qui vous aideront à vaincre le tabagisme.

Les substituts nicotiniques NICORETTE® sont conçus pour vous accompagner durant votre sevrage et vous aider à surmonter les symptômes du manque. Il en existe différentes formes(1) :

  • Le spray pour combattre rapidement les envies irrésistibles de fumer
  • Les comprimés à sucer qui se dissolvent dans la cavité buccale tout en libérant progressivement de la nicotine absorbée par la muqueuse buccale.
  • Les gommes à mâcher pour occuper la bouche 
  • Les comprimés à laisser fondre sous la langue pour une solution discrète
  • L’inhaleur pour conserver temporairement le geste de la cigarette
  • Les patchs pour un sevrage progressif

Lorsque que l’on arrête de fumer, pratiquer des activités telles que le sport, un loisir créatif, la relaxation ou encore s’investir dans des modifications de son environnement permettent de soulager le stress éventuel lié au sevrage.(1)

Il existe également de nombreux livres pour arrêter de fumer : apprentissage de la relaxation comme technique complémentaire de l’aide au sevrage, modification de votre comportement quotidien (votre domicile, vos activités…).(1)

Sur le même sujet :