Pour les sportifs qui apprécient la cigarette après l’effort (après un jogging, un match…), sachez que les muscles, comme les poumons et le cœur, nécessitent du sang riche en oxygène pour fonctionner efficacement. En fumant juste après l’effort, vous épuisez les ressources de vos muscles. (2), (3)

Retrouver son souffle est l’un des bienfaits les plus rapides et spectaculaires ressentis lors de l’arrêt du tabac. Quelques jours suffisent pour ressentir les premiers effets : votre souffle revient et, avec lui, votre endurance et votre énergie.(2)

Vecteur de sensations positives, le sport peut devenir un allié précieux dans votre bataille contre la cigarette. Bouger un peu plus chaque jour aide à lutter contre la sédentarité et améliore vos capacités cardio-vasculaires. Pratiquer une activité physique régulière peut vous aider à gérer les éventuels signes de manque liés à l’arrêt du tabac. De plus, si  vous avez peur de prendre du poids en arrêtant la cigarette, le sport est un moyen très efficace de contrôler votre ligne.(2)

Pensez-y : arrêter de fumer est un moyen direct d’améliorer significativement vos performances sportives !(2)

Sur le même sujet :