Comment moins fumer ? Les substituts

Comment diminuer sa consommation en vue d’un arrêt définitif ?

Dossier: Je veux moins fumer

Les premiers bienfaits de l’arrêt du tabac interviennent en moins de 20 minutes.

Lorsque l’on décide d’abord de diminuer sa consommation de cigarettes, on peut rencontrer des difficultés et il est important d’être soutenu. Les gommes et l’inhaleur NICORETTE® sont conçus pour vous accompagner durant votre bataille contre le tabac et vous aider à accomplir votre projet de sevrage. 

Ces substituts diffusent de la nicotine de manière lente et régulière, contrairement aux pics provoqués par la cigarette, et ne sont donc pas associés à une sensation de plaisir. Ils soulagent la sensation de manque tout en vous aidant à dépasser progressivement votre dépendance. La durée moyenne du traitement est variable (de 3 à 12 mois) selon les personnes et leur degré de dépendance. Pour optimiser vos chances d’arrêt, NICORETTE® vous accompagne au.

Consultez la Gamme NICORETTE® pour obtenir des informations détaillées sur chaque traitement.(6)

L’arrêt du tabac est préférable à la réduction ; toutefois si vous ne vous sentez pas prêts, vous pouvez commencer par diminuer votre consommation du tabac en utilisant les gommes ou l’inhaleur NICORETTE®. Ces substituts vous permettront de réduire peu à peu le nombre de cigarettes fumées sans toutefois compenser le manque de nicotine en tirant d’avantage sur les cigarettes restantes. Pour garantir une efficacité maximale, nous vous recommandons de consulter votre médecin ou un tabacologue.

Sur le même sujet :