Comment réduire votre consommation de tabac en tant que première étape vers l’arrêt complet ?

Pour réduire la cigarette progressivement, commencez par remplacer les cigarettes dont vous pouvez vous passer le plus facilement par des gommes ou l’inhaleur ou des comprimés à sucer. Ces derniers permettent de soulager les symptômes de manque et de réduire la cigarette sereinement.(1)

Au fur et à mesure, remplacez de plus en plus de cigarettes par des gommes ou l’inhaleur. Lorsque vous vous sentirez prêt, vous pourrez tenter l’arrêt complet. Il est recommandé d’arrêter dans les 6 mois après le début du traitement. Si après 9 mois vous n’êtes pas parvenu à l’arrêt, il est recommandé de consulter un professionnel de santé.

Si pendant votre traitement, vous continuez de ressentir des envies irrépressibles de fumer ou si votre traitement a échoué, DEMANDEZ CONSEIL A VOTRE MEDECIN OU VOTRE PHARMACIEN.

Il pourra vous conseiller d’associer les dispositifs transdermiques NICORETTESKIN® à des formes orales de substitution ( gommes à mâcher médicamenteuses NICORETTE® 2mg, inhaleur NICORETTE® 10mg, comprimés à sucer NICORETTE® 2mg, comprimés sublinguaux NICORETTE® MICROTAB 2 mg ou NICORETTESPRAY® 1mg/dose, solution pour pulvérisation buccale).

En cas d’association de NICORETTESKIN® avec une forme orale de substitution, la posologie à suivre est la même que lorsque ces médicaments sont utilisés seuls en monothérapie. Pour la posologie de la forme orale, consultez la notice du médicament choisi.

En cas d’association n’utilisez qu’une forme orale à la fois sur une période de 24 heures.(3)

La gamme NICORETTE® : toutes les questions / réponses