Skip to main content

Comprimé à sucer

Avec leur étui nomade, vous pouvez emmener les comprimés à sucer Nicorette® partout, pour vous aider à soulager vos envies de fumer.

Leurs bienfaits :

Ils occupent la bouche et vous permettent de détourner votre attention de l'envie de la cigarette.

Il se dissolvent dans la cavité buccale en 20 à 30 minutes, tout en libérant progressivement de la nicotine, absorbée par la muqueuse buccale avant d’atteindre la circulation sanguine.

Les comprimés à sucer Nicorette® peuvent être utilisés dans le cadre d’une arrêt immédiat du tabac ou d’une réduction progressive avant l’arrêt complet.

A chaque envie de fumer, prenez un comprimé à sucer, et placez le dans votre bouche, où il va se dissoudre.

Déplacez régulierement le comprimé d’un côté de la bouche à l’autre, jusqu’à dissolution complète (environ 20 à 30 minutes).

Le comprimé ne doit pas être mâché ni avalé, car la nicotine libérée progressivement doit être absorbée par la muqueuse buccale.

Abstenez-vous de boire ou de manger lorsque vous avez le comprimé dans la bouche.

A partir de 18ans

Le dosage adéquat

Les comprimés à sucer Nicorette® sont recommandés aux fumeurs faiblement ou moyennement dépendants (score au test de Fagerström de 3 à 6), c'est-à-dire fumant leur première cigarette au-delà des 30 minutes qui suivent le réveil.

Vous pouvez déterminer votre degré de dependance à l’aide de votre médecin ou de votre pharmacien, ou en utilisant le test de Fagerström.

Programme d’arrêt

Arrêt complet du tabac

  • Phase initiale de traitement – Semaine 1 à 6 : au moins 9 comprimé à sucer par jour (1 comprimé à sucer toutes les 1 à 2 heures)

  • Suivi du traitement – Semaine 7 à 9 : 1 comprimé à sucer toutes les 2 à 4 heures

  • Sevrage tabagique – Semaine 9 à 12 : 1 comprimé à sucer toutes les 4 à 8 heures

  • Pour aider à la poursuite du sevrage – Après les 12 semaines : 1 à 2 comprimé à sucer par jour seulement en cas de tentations fortes

Ne pas dépasser 15 comprimés par jour, et 6 mois de traitement.

Réduction tabagique :

  • Dans la mesure du possible alterner les comprimés à la nicotine et les cigarettes.

  • Sucer un comprimé dès que l'envie de fumer apparaît afin de réduire au maximum la consommation de cigarettes et rester aussi longtemps que possible sans fumer.

  • Le nombre de comrpimés à sucer par jour est variable et dépend des besoins du patient. Néanmoins, il ne doit pas dépasser 15 par jour

  • Si une réduction de la consommation de cigarettes n'a pas été obtenue après 6 semaines de traitement, il est recommandé de prendre conseil auprès d'un professionnel de santé.

Green banner

Nos emballages peuvent faire l’objet d’une consigne de tri. Pensez à trier vos emballages et papiers. Allez sur www.consignesdetri.fr. Pour les médicaments non utilisés, périmés ou non, entamé ou non, vous pouvez les ramener à votre pharmacien.

Médicaments contenant de la nicotine. Patch, gomme et inhaleur : à partir de 15 ans. Microtab, Nicorette® comprimés à sucer et NICORETTESPRAY® : à partir de 18 ans. Contiennent de l'alcool (NICORETTESPRAY® et NICORETTE® gommes classiques et fruits). Utilisés pour aider les fumeurs à arrêter leur consommation du tabac. L'arrêt définitif de la consommation de tabac est préférable. Demandez conseil à votre pharmacien. En cas de difficultés, consultez votre médecin. Lire attentivement la notice. Ne pas utiliser chez la femme enceinte sans avis médical.

23/07/6 786284 8/GP/004 - FR-NI-2300131 Mis à jour 11/2024