add the video.image here

Thumb Image: 
Image/Video: 

Thumb Image: 
Image/Video: 

Thumb Image: 
Image/Video: 

NICORETTESKIN®

Utilisés dans le cadre d’un arrêt immédiat du tabac, les patchs NICORETTESKIN® permettent d’arrêter de fumer sans y penser.

Ses bienfaits

  1. Les patchs NICORETTESKIN® diffusent la nicotine de manière régulière tout au long de la journée (16h en tout), sans que vous ayez à y penser.
  2. Pour vous garantir un sevrage en toute discrétion, les patchs NICORETTESKIN® sont semi-transparents.
  3. Les patchs NICORETTESKIN® sont fortement recommandés pour éviter les troubles du sommeil et réduire les envies de fumer.

En effet, 87 % des fumeurs ne fument pas la nuit. Ces personnes-là n’ont donc pas besoin de nicotine pendant leur sommeil.

Est-il fait pour moi ?

Les patchs doivent être utilisés dans le cadre d’un arrêt immédiat du tabac.

  1. Appliquer NICORETTESKIN® au lever avant la douche, sur une partie saine de la peau et le retirer au coucher. Une fois le patch collé sur la peau, la nicotine traverse la barrière cutanée avant d’atteindre la circulation sanguine.
  2. Eviter d’appliquer NICORETTESKIN® sur une zone cutanée humide ou de l’utiliser sur une peau irritée (lésion cutanée).
  1. Appliquer immédiatement après ouverture sur une zone où la pilosité est rare (hanches, partie supérieure du torse ou poitrine).

NICORETTESKIN® existe en 3 dosages :

  1. 25 mg par 16 heures
  2. 15 mg par 16 heures
  3. 10 mg par 16 heures
  4. La durée moyenne d’un traitement par patch est de 3 à 6 mois.
  5. Appliquez NICORETTESKIN® au lever avant la douche sur une partie de la peau sans lésion cutanée sèche, et où la pilosité est rare (hanche, partie supérieure du bras ou poitrine).
  6. Retirez NICORETTESKIN® au coucher (soit environ 16h plus tard).

A l’aide de votre médecin ou de votre pharmacien, déterminez votre degré de dépendance et le programme d’arrêt NICORETTESKIN® qui vous est le plus adapté. Vous pouvez également utiliser le test de Fagerström.

Fumeurs fortement dépendants – test de Fagerström ≥ 7

  1. Etape 1 : 25 mg par 16h – 8 semaines
  2. Etape 2 : 15 mg par 16h – 2 semaines
  3. Etape 3 : 10 mg par 16h – 2 semaines

Fumeurs moyennement à faiblement dépendants test de Fagerström 3 à 6.

Passez directement à l’étape 2 : 15mh/ 16h pendant 8 semaines puis 10mg/ 16h pendant 4 semaines.

Uniquement pour les fumeurs moyennement dépendants : si les symptômes persistent après 1 à 7 jours, repassez par l’étape 1.