Le monoxyde de carbone

hero_monoxyde_carbone.jpg

Fumée de cigarette avec une couleur dégradée du rouge au violet, représentant le monoxyde de carbone
Le monoxyde de carbone

Inhalé via la fumée de cigarette, le monoxyde de carbone est un gaz très nocif pour votre organisme.

Le monoxyde de carbone est un gaz toxique directement responsable de la diminution de vos capacités physiques et sexuelles. Une fois inhalé via la fumée de cigarette, il passe très rapidement dans le sang et se fixe aux globules rouges en lieu et place de l’oxygène.(1)

La réduction générale du niveau d’oxygène dans l’organisme entraîne une élévation du rythme cardiaque ainsi qu’une augmentation de la pression sanguine. Les organes ne peuvent plus travailler efficacement et les conséquences sont aussi diverses qu’handicapantes : fatigue chronique, diminution de la résistance à l’effort, maux de tête, augmentation du risque d’accident cardiovasculaire, impuissance, etc.

(1) Stop-Tabac.ch. Le monoxyde de carbone (CO) http://www.stoptabac.ch/fr/Module/MSG/116.html [consulté le 17/09/2019]

Médicaments contenant de la nicotine. Patch, gomme et inhaleur : à partir de 15 ans. Microtab, Nicorette® comprimés à sucer et NICORETTESPRAY® : à partir de 18 ans. Contiennent de l'alcool (NICORETTESPRAY® et NICORETTE® gommes classiques et fruits). Utilisés pour aider les fumeurs à arrêter leur consommation du tabac. L'arrêt définitif de la consommation de tabac est préférable. Demandez conseil à votre pharmacien. En cas de difficultés, consultez votre médecin. Lire attentivement la notice. Ne pas utiliser chez la femme enceinte sans avis médical.

23/07/6 786 284 8/GP/004 - FR-NI-2300131 Mis à jour 07/2024