Réduire avant d’arrêter

hero_diminuer_consommation_en_vue_arret.jpg

Une femme brisant en deux une cigarette
Réduire avant d’arrêter

Découvrez comment diminuer votre consommation en vue d’un arrêt définitif.

L’arrêt du tabac est préférable à la réduction. Toutefois, si vous ne vous sentez pas prêts, vous pouvez commencer par diminuer votre consommation de tabac en utilisant les gommes à mâcher, l’inhaleur ou les comprimés à sucer Nicorette®.

Ces substituts vous permettront de réduire peu à peu le nombre de cigarettes fumées sans pour autant compenser le manque de nicotine en tirant d’avantage sur les cigarettes restantes. Pour garantir une efficacité maximale, nous vous recommandons de consulter votre médecin ou un tabacologue.

Les substituts nicotiniques de la gamme Nicorette® diffusent de la nicotine de manière lente et régulière, contrairement aux pics provoqués par la cigarette. Ils soulagent ainsi la sensation de manque tout en vous aidant à vous libérer progressivement de la cigarette. La durée moyenne du traitement est variable (de 3 à 12 mois) selon les personnes et leur degré de dépendance.

Consultez la gamme Nicorette® pour obtenir des informations plus détaillées sur chaque traitement. 

Médicaments contenant de la nicotine. Patch, gomme et inhaleur : à partir de 15 ans. Microtab, Nicorette® comprimés à sucer et NICORETTESPRAY® : à partir de 18 ans. Contiennent de l'alcool (NICORETTESPRAY® et NICORETTE® gommes classiques et fruits). Utilisés pour aider les fumeurs à arrêter leur consommation du tabac. L'arrêt définitif de la consommation de tabac est préférable. Demandez conseil à votre pharmacien. En cas de difficultés, consultez votre médecin. Lire attentivement la notice. Ne pas utiliser chez la femme enceinte sans avis médical.

23/07/6 786 284 8/GP/004 - FR-NI-2300131 Mis à jour 05/2024