Les cigarettes à faible teneur en nicotine sont-elles moins dangereuses ?

hero_danger_cigarette_light.jpg

En arrière plan, un petit tas de cigarette ecrasées et une cigarette écrasée au premier plan
Les cigarettes à faible teneur en nicotine sont-elles moins dangereuses ?

Découvrez toute la vérité sur les cigarettes à faible teneur en nicotine, et leur nocivité.

Nombreux sont les fumeurs qui pensent « bien faire » en échangeant leurs cigarettes classiques pour des cigarettes dites légères sans y voir le danger. Malheureusement, la fumée des cigarettes légères est quasiment identique à celle des cigarettes classiques.(1)

De plus, le fumeur qui s’est habitué à une certaine dose de nicotine aura tendance à inhaler ses bouffées plus profondément. Cette compensation ainsi que l’effet néfaste de leur fumée démontrent que le danger des cigarettes légères est donc bien réel.(1)

(1) Tabac Info Service. Vos question/Nos réponses. Type de cigarette. https://www.tabac-info-service.fr/Vos-questions-Nos-reponses/04_Questions-mises-en-ligne/Type-de-cigarette2 [consulté le 10/07/2019]

Médicaments contenant de la nicotine. Patch, gomme et inhaleur : à partir de 15 ans. Microtab, Nicorette® comprimés à sucer et NICORETTESPRAY® : à partir de 18 ans. Contiennent de l'alcool (NICORETTESPRAY® et NICORETTE® gommes classiques et fruits). Utilisés pour aider les fumeurs à arrêter leur consommation du tabac. L'arrêt définitif de la consommation de tabac est préférable. Demandez conseil à votre pharmacien. En cas de difficultés, consultez votre médecin. Lire attentivement la notice. Ne pas utiliser chez la femme enceinte sans avis médical.

23/07/6 786 284 8/GP/004 - FR-NI-2300131 Mis à jour 05/2024