Skip to main content

Tabac et traitement

hero_tabac_traitements.jpg

Une pharmacienne tenant un bloc note se tiens face à des étagères remplies de médicament
Tabac et traitements

Déterminez quels sont les substituts nicotiniques adaptés à votre dépendance et à vos besoins.

Le choix du traitement est un élément clé dans la réussite de votre sevrage tabagique. Il est primordial que votre traitement anti-tabac soit adapté à votre degré de dépendance. En effet, un sous-dosage augmente le risque de rechute à court terme. Afin de trouver le traitement le plus adapté à vos besoins, faites le sélecteur de produits Nicorette® pour évaluer votre dépendance puis le sélecteur de produits Nicorette® pour déterminer le traitement le plus adapté à vos besoins. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin, pharmacien ou un tabacologue afin de déterminer quel traitement vous correspond.(1)

Vous le savez mieux que personne, arrêter de fumer est une bataille qui peut être longue. Ne cherchez pas à interrompre votre traitement trop rapidement. Les substituts nicotiniques vont vous accompagner pendant plusieurs mois. Une démarche progressive et mesurée donnera de bien meilleurs résultats, alors qu’un arrêt trop rapide du traitement provoque souvent un déséquilibre qui risque de vous faire rechuter. Prenez votre temps et soyez à l’écoute de votre corps, il vous le rendra.

(1) HAS. Recommandation de bonne pratique : Arrêt de la consommation de tabac : du dépistage individuel au maintien de l’abstinence en premier recours. https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2014-01/recommandations_-_arret_de_la_consommation_de_tabac.pdf. [consulté le 17/09/2019]