Skip to main content

Les méthodes Nicorette®

hero_methodes_nicorette.jpg

Série de photo des packs de la gamme Nicorette
Les méthodes Nicorette®

Nous sommes à vos côtés pour vous aider à accomplir votre démarche de sevrage tabagique : le point sur nos méthodes.

Les différents produits Nicorette® pour l’arrêt du tabac permettent d’offrir à chaque fumeur une approche ciblée correspondant à ses besoins.

Les patchs Nicoretteskin® 16h diffusent de la nicotine de façon continue tout au long de la journée. Ce sont des patchs actifs pendant 16 heures à appliquer le matin et à retirer au coucher. Une aide à l’arrêt du tabac simple d’utilisation, pour arrêter sans y penser.(1)

Les gommes à mâcher Nicorette® permettent de soulager les symptômes de manque tout en occupant la bouche. En plus d’activer la diffusion de nicotine, la mastication permet de faire diversion lorsque l’on a envie d’une cigarette. Les gommes à mâcher Nicorette® existent en différents arômes.(1)

Le spray buccal Nicorettespray® est un médicament d’arrêt du tabac au format unique. Il convient à tous les fumeurs souhaitant agir sur leur tabagisme et permet de soulager dès 30 secondes les envies irrésistibles de fumer. Discret et simple d’utilisation, vous pouvez emporter Nicorettespray® partout avec vous.(1)

Les comprimés sublinguaux Nicorette® Microtab offrent une solution discrète pour arrêter de fumer. En fondant sous la langue, ils diffusent de la nicotine à travers la muqueuse buccale.(1)

Les comprimés à sucer Nicorette® sont à utiliser dans le cadre d’un arrêt immédiat mais peuvent être utilisés pour réduire la consommation de tabac en vue d’un arrêt définitif. Ils occupent la bouche et vous permettent de détourner votre attention de l'envie de cigarette. Il se dissout dans la bouche en 20 à 30 minutes tout en libérant progressivement de la nicotine absorbée par la muqueuse buccale.(1)

Pour les fumeurs très attachés au geste de la cigarette, nous avons développé l’inhaleur Nicorette® qui permet d’aspirer de la nicotine par petites bouffées et de soulager les symptômes de manque sans entretenir la dépendance.

Enfin, sachez que les patchs Nicoretteskin® 16h, ainsi que les gommes à mâcher (boîtes de 105 et 210) et les comprimés sublinguaux Nicorette® Microtab sont remboursables à 65% par la Sécurité Sociale (prescription sur une ordonnance).

(1) Notices Nicorette®