N’abandonnez pas la partie !

hero_n_abandonner_pas_partie.jpg

Deux personnes se tiennent par les avant-bras pour se retenir
N’abandonnez pas la partie !

Vous avez repris une cigarette ? Rien n’est perdu ! Nos conseils pour garder le cap.

En cas de rechute, ne vous démoralisez pas ! Encouragez-vous plutôt en pensant à tous les bienfaits ressentis depuis que vous avez arrêté de fumer. Recentrez-vous au plus vite sur l’arrêt du tabac et rappelez-vous les motivations pour lesquelles vous avez envie d’arrêter de fumer.

Analysez les raisons qui vous ont conduit à reprendre une cigarette. Cela va vous permettre de mettre en place de nouvelles stratégies. Les sensations de manque étaient trop intenses ? Il faut peut-être revoir le dosage de votre traitement par substitut nicotinique. Vous avez craqué lors d’une soirée entre amis fumeurs ? Demandez-leur de ne plus fumer devant vous pendant quelques temps. Vous avez du mal à gérer le stress ? Et si la relaxation était la solution ?

Vous avez la volonté et les moyens de vous libérer de la cigarette. L’important est de mettre en place les bonnes stratégies. Si vous vous sentez dépassé, prenez rendez-vous rapidement avec votre médecin ou votre tabacologue, ou redemandez conseil à votre pharmacien. Ce sont des professionnels à même de vous conseiller et de vous prescrire le traitement adapté à vos besoins.

Médicaments contenant de la nicotine. Patch, gomme et inhaleur : à partir de 15 ans. Microtab, Nicorette® comprimés à sucer et NICORETTESPRAY® : à partir de 18 ans. Contiennent de l'alcool (NICORETTESPRAY® et NICORETTE® gommes classiques et fruits). Utilisés pour aider les fumeurs à arrêter leur consommation du tabac. L'arrêt définitif de la consommation de tabac est préférable. Demandez conseil à votre pharmacien. En cas de difficultés, consultez votre médecin. Lire attentivement la notice. Ne pas utiliser chez la femme enceinte sans avis médical.

23/07/6 786 284 8/GP/004 - FR-NI-2300131 Mis à jour 05/2024