Oubliez les troubles du goût liés au tabac

hero_gout_tabac.jpg

Une famille sont assis dans l'herbe devant un plateau de fraise
Oubliez les troubles du goût liés au tabac

Les goudrons altèrent les capacités gustatives. Et si vous redécouvriez la saveur des aliments ?

Les goudrons et produits chimiques présents dans la fumée de cigarette altèrent les capacités gustatives, alors que quelques semaines d’arrêt vous permettent d’en récupérer l’intégralité. En arrêtant la cigarette, vous retrouvez également votre odorat.

Fumer provoque des troubles du goût qui peuvent altérer les plaisirs gustatifs et entraîner de mauvaises habitudes alimentaires. Sous l’effet de la cigarette, les aliments paraissent plus fades ; de ce fait, on consomme plus de plats en sauce, on a tendance à ajouter du sel pour en retrouver les saveurs, ce qui nuit à l’équilibre nutritionnel.(1)

Prenez soin de vous et redécouvrez toute la subtilité gustative des aliments et le plaisir d’un repas équilibré.

(1) Tabac Info Service. Question/réponse. https://www.tabac-info-service.fr/questions-reponses/04_questions-mises-en-ligne/poids28. [Consulté le 26.08.2021]

Médicaments contenant de la nicotine. Patch, gomme et inhaleur : à partir de 15 ans. Microtab, Nicorette® comprimés à sucer et NICORETTESPRAY® : à partir de 18 ans. Contiennent de l'alcool (NICORETTESPRAY® et NICORETTE® gommes classiques et fruits). Utilisés pour aider les fumeurs à arrêter leur consommation du tabac. L'arrêt définitif de la consommation de tabac est préférable. Demandez conseil à votre pharmacien. En cas de difficultés, consultez votre médecin. Lire attentivement la notice. Ne pas utiliser chez la femme enceinte sans avis médical.

23/07/6 786 284 8/GP/004 - FR-NI-2300131 Mis à jour 05/2024