Skip to main content

Gérer son environnement

hero_gerer_son_environnement.jpg

Un groupe de jeunes adultes se tient sur une terrasse illuminée par des guirlandes lumineuses
Gérer son environnement

Pour lutter contre le manque, il faut changer vos habitudes liées au tabac.

Un excellent moyen de lutter contre le manque est d’opérer des changements radicaux dans votre environnement. Fumer est lié à des habitudes, des moments ou encore des lieux précis. Il est donc important d’éviter toute tentation.

Commencez par faire de votre logement un espace non-fumeur. Débarrassez-vous de tous les paquets de cigarettes, briquets et autres cendriers. Changer la disposition de vos meubles peut également être un moyen efficace pour vaincre les automatismes liés à la cigarette. En vous créant un nouvel intérieur, vous chassez les souvenirs liés à vos anciennes habitudes de fumeur.

Au travail, la cigarette est très souvent liée à un moment de détente, pour soi ou entre collègues. En prenant la décision de vous éloigner temporairement de ces habitudes, vous faites un grand pas vers votre nouvelle vie de non-fumeur. Cette démarche n’est pas facile, mais elle va beaucoup vous aider. N’hésitez pas à en parler à vos collègues et amis, ils seront bien souvent heureux de vous soutenir, vous pourriez même susciter des vocations !