Inhaleur
L’inhaleur Nicorette® est une solution unique qui vous permet d’arrêter de fumer tout en gardant le geste.
Ses bienfaits :
L’inhaleur Nicorette® vous aide dans votre sevrage tabagique en vous permettant de garder le geste de la cigarette sans les méfaits du tabac.
Il vous permet d’aspirer de la nicotine par petites doses calibrées pour soulager votre besoin de fumer.
Est-il fait pour moi ?
Si vous êtes attaché au geste de la cigarette, cette forme peut tout à fait vous convenir pour arrêter de fumer.
L’inhaleur se présente sous la forme d’un embout en plastique blanc qui s’ouvre en deux pour recevoir une cartouche transparente, interchangeable et contenant un tampon imprégné de nicotine et de menthol.
À chaque utilisation, vous aspirez par l’embout l’air chargé de microgouttelettes de nicotine qui sont diffusées à travers la muqueuse buccale avant d’atteindre la circulation sanguine.
A partir de 15ans
Le dosage adéquat
L’inhaleur Nicorette® est adapté à tous les niveaux de dépendance.
Vous pouvez déterminer votre degré de dependance à l’aide de votre médecin ou de votre pharmacien, ou en utilisant le test de Fagerström.
La fréquence des aspirations (plus ou moins répétée) ainsi que leur intensité seront à adapter en fonction des besoins du patient. Si l'envie n'est pas soulagée, augmenter la fréquence et/ou l'ampleur des bouffées.
Programme d’arrêt
Dans le cadre d’un arrêt immédiat :
Utilisez l’inhaleur à chaque fois que l’envie de fumer se fait sentir pendant environ 3 mois. Le nombre de cartouches à utiliser est fonction de vos besoins. Il est généralement de 6 à 12 par jour, et ne doit en aucun cas dépasser 12 cartouches par jour
Réduisez ensuite le nombre de cartouches pendant 6 à 8 semaines si nécessaire, quand l'envie de fumer est complètement surmontée.
Ne pas dépasser 12 mois de traitement.
Dans le cadre d’un arrêt progressif :
Remplacez d’abord les cigarettes dont vous pouvez vous passer le plus facilement par l’inhaleur Nicorette®.
Ensuite, dès que vous vous sentirez prêt, il vous sera plus facile de réduire le nombre de cigarettes jusqu’à vous arrêter de fumer complètement.
La réduction doit s’effectuer dans les 6 semaines après le début du traitement, la réduction de la consommation de tabac doit conduire progressivement le patient à un arrêt complet du tabac. Cet arrêt doit être tenté le plus tôt possible dans les 6 mois suivants le début du traitement.
Si au-delà de 9 mois, la tentative d’arrêt complet du tabac a échoué, il est recommandé de prendre conseil auprès d’un professionnel de santé.
Nos emballages peuvent faire l’objet d’une consigne de tri. Pensez à trier vos emballages et papiers. Allez sur www.consignesdetri.fr. Pour les médicaments non utilisés, périmés ou non, entamé ou non, vous pouvez les ramener à votre pharmacien.